La naissance d’un bébé apporte beaucoup de joie et un grand changement dans la vie de couple. Les amoureux deviennent des parents et se tournent très vite vers cet adorable petit être tant attendu. Tous les jours, les conjoints sont occupés à concilier famille et travail. Avec le cododo, la fatigue et les manques de temps, ils se retrouvent difficilement en tête à tête. Voici deux points importants pour ne pas se laisser dévorer par le rôle de parent et rester heureux avec son partenaire.

Établir des règles pour alléger le quotidien

Lorsqu’on est parent, la responsabilité s’agrandit. Sans mesures à prendre, les amoureux vont faire face à beaucoup de problèmes tel que la fatigue, la nervosité, les crises, etc. Il est donc nécessaire pour le couple d’alléger son quotidien. Une relation saine aide également le bébé à développer sa vie socio-affectif. Le partage de tâche est un très bon moyen pour retrouver une vie plus harmonieuse et moins fatigante. S’occuper du petit bout à tour de rôle permettra à l’un comme l’autre d’apprécier son nouveau rôle. Cela aidera aussi l’un à accomplir ses tâches calmement. Autre règle qui a fait ses preuves, c’est d’échanger des commentaires positifs, surtout sur la façon dont l’autre s’occupe du bébé. En effet, se critiquer à bout de champs est fatigant.

Couple heureux : cultiver l’amour

On entend souvent dire : « l’amour s’entretient » et c’est bien vrai ! Toutefois, cela demande du temps et on sait bien que le couple avec un ou des enfants n’en dispose plus beaucoup pour sortir ou faire des activités. En s’organisant, il est possible de passer du temps ensemble car il est tout important d’accorder du temps à son partenaire et à son couple. Pensez à fermez la télévision, la radio ou votre téléphone lors des repas. Vous aurez ainsi un moment pour vous parler. Sinon, une promenade à trois est aussi intéressante pour profiter d’un moment agréable avec votre aimé.

Catégories : Vie de famille

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *