Départ en classe de neige : que prévoir ?


Ça y est, le départ en classe de neige de votre enfant a été confirmé, il est temps pour vous de préparer ses affaires pour une telle aventure. Vous devez entrer en piste et préparer son départ. Cet article a préparé pour vous quelques conseils pour réussir la préparation des affaires de votre enfant et l’organisation de son départ. Découvrez lesquels dans les lignes qui suivent.

Réunir les affaires indispensables

Puisqu’une classe de voyage concerne généralement les élèves de primaire, notamment la classe de CM1 ou CM2 et étant donné que votre enfant est encore petit, il est encore de votre rôle, en tant que parent, de préparer ses affaires. Comme pour n’importe quel voyage, une bonne préparation est nécessaire. Pour ne rien oublier, pourquoi ne pas réunir toutes les affaires dont votre enfant aura besoin au cours de son voyage dans un même endroit ? Le nombre d’affaires et de vêtements à emmener dépend du nombre de jours, mais de manière générale, une classe de neige dure 5 jours. L’importante règle à respecter quand on se prépare pour un voyage est de ne pas mettre trop d’effets dans les valises.

En principe, l’école doit déjà dresser et envoyer une liste des affaires que votre enfant doit emporter. Avant de faire les éventuels achats, pensez à consulter cette liste pour ne pas vous ruiner à acheter des affaires dont votre enfant n’aura finalement pas besoin. Autre astuce pour économiser c’est de demander à des amis ou à des proches s’ils sont en mesure de prêter l’équipement de leur enfant, comme une tenue de ski par exemple. Ainsi, vous ne serez pas obligé d’en acheter. Ensuite, vous pouvez mettre petit à petit les affaires dans la valise. Vous pouvez demander à votre enfant de vous aider, ainsi, il pourra choisir les affaires qu’il souhaite emporter.

N’oubliez pas l’étiquetage !

L’étiquetage fait vraiment partie des étapes à suivre pour préparer la classe en neige de votre enfant surtout pour éviter que les affaires de votre enfant ne se retrouvent dans les « objets perdus ». Vous devez donc prendre le temps de marquer toutes les affaires de votre enfant. Pour ce faire, trois techniques s’offrent à vous comme les étiquettes autocollantes à personnaliser, la couture ou l’écriture à la main (à l’aide d’un stylo ou feutre indélébile).

Si vous n’avez pas le temps pour écrire ou coudre le nom de votre enfant sur chacune de ses affaires, les étiquettes autocollantes sont faites pour vous. Elles sont très faciles à coller et permettent d’identifier facilement le propriétaire du vêtement. Vous pouvez les coller partout, sur n’importe quel objet ou accessoire.

Si vous êtes bonne couturière et une passionnée de couture, alors les étiquettes cousues sont celles qui vous conviennent. Il vous suffit de coudre dans un endroit qui ne risque pas de gêner (sur l’encolure ou au niveau de la taille). Vous n’avez pas besoin d’écrire le nom complet de votre enfant, son nom ou encore ses initiales peuvent suffire surtout si le prénom de votre enfant est très long.

L’écriture à la main à l’aide d’un stylo indélébile constitue également une autre solution pour marquer les affaires de votre enfant. C’est une technique très facile à réaliser. Cependant, cette personnalisation ne risque pas de durer surtout avec les lavages.