Les préadolescents dans le monde d’aujourd’hui ont une vie très chargée sans parler des devoirs et les activités extrascolaires. Il existe des écoles intermédiaires qui suppriment les récréations pendant lesquelles les enfants font la course, jouent et font d’autres activités. Et par conséquent, les préadolescents commencent à être de moins en moins actifs dans les sports. Sachez que le sport permet de développer la confiance en soi ainsi que dans le développement psychologique. On peut les encourager à continuer à pratiquer avec ces conseils.

La limite des temps de loisir devant l’écran

Selon les recherches, les changements du corps dû à la puberté sont une cause de la réduction de la pratique de sports chez les enfants. Les filles sont plus sujettes à cette flemme que les garçons. Les préadolescents sont plus intéressés par la technologie, une fois qu’ils sont collés aux réseaux sociaux et aux jeux vidéos, il est très difficile de les contrôler. Les réseaux sociaux provoquent des conséquences inattendues sur le sommeil et l’activité physique. Pour cela, il est essentiel d’adopter une règle au temps passé devant l’écran. Si c’est possible, fixez le temps alloué à 2 heures par jour au maximum.

Démarrez une conversation et mettez les activités sportives en priorités

Toute solution se trouve dans la communication. Quand vos enfants se montrent bornés ou apathiques, apprenez-leur à se lever et à bouger, cela pourrait vraiment vous aider. Et quand ils commenceront à faire des efforts, il est plus facile de les convaincre à faire du sport. C’est amusant de faire des choses ensemble en famille et à cet instant là, vous pouvez faire des petites activités, par exemple jouer au foot, courir ou faire de la natation. Les enfants qui sont à l’approche de l’adolescent sont plus proches de ses amis que de la famille, offrez la possibilité aux préadolescents de passer du temps avec leurs amis surtout quand il s’agit d’activités sportives.

Catégories : Education

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *