Auparavant, fixer des étiquettes sur les vêtements ou sur les objets était assez compliqué. Mais avec l’évolution de la technologie, il est facile aujourd’hui de les poser sur les supports de votre choix. Que ce soit pour vos tenues de travail ou pour les vêtements de vos enfants, les étiquettes autocollantes et thermocollantes personnalisées sont des solutions durables et efficaces.

Différences entre une étiquette autocollante et une étiquette thermocollante

Bien que ces deux étiquettes possèdent la propriété collante, il existe une grande différence entre elles.
-L’étiquette autocollante
De manière générale, l’étiquette autocollante sert à étiqueter les fournitures scolaires des enfants, les chaussures et parfois les vêtements. Bon nombre de personnes l’apprécient pour sa praticité et sa facilité de pose.
L’étiquette autocollante se colle directement sur le support choisi, et ce, sans avoir recours au repassage. De ce fait, vous pouvez marquer un objet quelconque où que vous soyez.
La durée de pose n’est que de 2 secondes : seulement une seconde pour le collage et une pour l’appui. Vos enfants peuvent donc vous aider à réaliser cette tâche étant donné sa grande facilité. De plus, cela ne présente aucun danger.
L’étiquette autocollante s’adapte à tous types de textiles, notamment ceux qui ne peuvent pas être repassés tel que les tenues de sport, la doudoune, les bonnets, les pulls, les écharpes, etc.
L’étiquette autocollante résiste aussi bien au sèche-linge qu’au lave-linge. Cependant, il faut attendre 1 jour pour pouvoir laver le vêtement marqué.
-L’étiquette thermocollante
Elle se présente sous la forme d’un petit tissu rectangulaire possédant une face encollée. Elle peut adhérer facilement aux textiles sous l’effet de la chaleur. Il suffit d’utiliser un fer à repasser pour le fixer sur vos habits ou sur ceux de vos enfants.
Pour l’appliquer, vous devez la faire fondre dans la trame du textile, et ce, pendant 30 secondes.
L’avantage principal de cette étiquette est le confort qu’elle offre. En fait, elle est légère au toucher.
L’étiquette thermocollante est généralement utilisée dans l’étiquetage et l’identification des vêtements, des jouets, des cahiers, etc. notamment ceux des tout-petits. Grâce à cela, vos enfants peuvent facilement retrouver leurs affaires parmi celles de leurs camarades de classe.

Les avantages des étiquettes autocollantes et thermocollantes

Quel que soit votre choix, étiquette autocollante ou étiquette thermocollante, les deux accessoires vous offrent tant d’avantages. En voici quelques-uns :
– Faciles et rapides à poser
– N’entraînent pas l’irritation de la peau
– Résistent bien aux passages au sèche-linge et au lave-linge
-Durent pendant de longues années
– Peuvent être personnalisées avec des images, des illustrations, des petits textes.
Sachez qu’avec l’étiquette autocollante et thermocollante de Stikets, vous pouvez personnaliser votre étiquette en fonction de vos goûts et de vos besoins.

Prix d’une étiquette autocollante et thermocollante

Le prix des étiquettes autocollantes et thermocollantes personnalisées varie d’une boutique à l’autre. Mais de manière générale, on les achète en pack. Chaque pack contient à son tour des étiquettes autocollantes pour chaussures, etc. et des étiquettes thermocollantes pour vêtements et des porte-étiquettes.
Chez Stikets, le prix d’un pack basique d’étiquettes autocollantes est de 22.95 euros. Mais il peut augmenter en fonction de votre commande.

Catégories : Autres

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *