Pour que les promenades avec bébé soient des plus agréables, il est recommandé de choisir une poussette confortable et pratique pour les parents. Plusieurs types de poussettes existent sur le marché. Oui, mais vers quel mode se tourner ?

Les différents types de poussettes

Vous avez les modèles classiques. Ils peuvent être volumineux pour offrir un plus grand espace de rangement sous le siège ou être légers et compacts. Ce type de poussette a un siège fixé au cadre. Il est impossible de retourner le siège pour surveiller bébé. Sur le marché, il est possible de trouver un modèle doté d’adaptateur pour installer une coquille. Ce qui permet de transporter bébé aisément.
Ensuite, il y a les modèles transformables. Avec ce type de poussette, il est possible de retirer le siège du châssis. Vous pouvez alors retourner le siège, le remplacer par une coquille ou un landau. Mais, ce type de poussette est plus encombrant, plus lourd et plus coûteux.
Puis, il y a les poussettes compactes et les poussettes de type parapluie. C’est un modèle de voyage, mais qui peut être également utilisé au quotidien. Son point fort, il est pliable et peut être transporté dans la voiture, le train ou l’avion facilement. Ces poussettes peuvent comporter un pare-soleil, un dossier inclinable et un repose-pieds pour offrir plus de confort aux utilisateurs.

Quels sont les critères à prendre en compte ?

Pour acheter une poussette à petit prix, comparez les offres en ligne, trouvez des codes promo sur des sites dédiés. Vous pouvez aussi participer à une vente privée de poussettes. Quoi qu’il en soit, avant de choisir le modèle à acquérir, tenez compte de quelques paramètres. D’abord, il faut tenir compte des roues et de la suspension. Ils garantissent la stabilité de la poussette, le confort et la sécurité. Optez pour des roues de 20 cm à l’avant et 25 cm à l’arrière pour rouler facilement, et ce, même sur les terrains cahoteux. La suspension amortit le choc pour que bébé reste dans le confort même si vous roulez dans la neige ou sur un terrain accidenté.
Ensuite, tenez compte du système d’attache, toujours dans un souci de sécurité. Le système à cinq points est à privilégier. Optez pour un dossier réglable pour pouvoir moduler la position de bébé et assurer son confort. Il n’est pas toujours facile de pousser une poussette si vous sortez souvent avec votre bébé.
Faites attention au poids de la poussette pour ne pas vous fatiguer rapidement. Il est recommandé de choisir un modèle de 5 à 10 kg environ.
Accordez également une attention aux dimensions de la poussette pour ne pas vous encombrer en chemin. En outre, vérifiez les options offertes comme les espaces de rangement dans lesquels vous pouvez ranger le sac du bébé et votre propre sac, le plateau à collation pour pouvoir utiliser la poussette comme chaise haute ou donner à manger au bébé facilement quand vous sortez, la plateforme à roulettes pour grand frère ou grande sœur quand vous vous promenez ensemble et le système de voyage. Si la poussette a un système de voyage, dans ce cas, elle est dotée de coquille détachable pour installer bébé dans la voiture. Enfin, si vous achetez un modèle pliable, tenez compte de la dimension du produit une fois plié. Vérifiez s’il peut être rangé dans un petit espace ou pas.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *