Pique-nique en famille, comment le réussir ?


La routine quotidienne fait que certaines familles oublient parfois de prendre du bon temps ensemble hors de la maison. Tout comme dans une relation amoureuse, les liens familiaux peuvent également être renforcés par de petites activités amusantes. Alors, n’attendez plus les vacances pour vous amuser, de temps en temps, organisez des pique-niques en famille dans des parcs, au bord de la plage ou d’un lac pour relaxer et profiter de la nature.

Bonne organisation

Bien que la spontanéité réserve souvent de belles surprises, rien ne remplace une bonne préparation. Le mieux c’est de commencer par choisir le lieu. Faites quelques recherches dans les environs pour choisir le spot idéal. Utilisez également les réseaux sociaux pour trouver des suggestions de lieu. Si possible, rendez-vous sur les lieux avant le jour J pour avoir une idée de ce qui vous attend. Une fois le lieu fixé, pensez à une date qui pourrait convenir à toute la famille. Assurez-vous que la date que vous avez choisie ne coïncide pas aux activités scolaires des enfants ou à rendez-vous d’affaire des parents. La dernière chose à faire c’est de consulter la météo, un ciel couvert peut vite gâcher la journée.

Préparer le menu et les activités à faire

Le choix du menu est un facteur important pour réussir en beauté un pique-nique. Assurez-vous que les plats répondent aux gouts de tout le monde. En général, les grillades font toujours plaisir aux papilles lors des pique-niques. Bière, jus de fruit, eau minérale, apporter tout ce dont vous avez besoin pour que tout le monde reste bien hydrater surtout si des activités sportives sont prévues. Pour que chacun puisse s’amuser, pensez à des activités qui intéressent chaque catégorie d’âge. Impliquez chaque membre de la famille à la préparation pour ne rien oublier, affectez les petits comme les grands sur des missions spécifiques.