Il est triste de constater que de nombreux maris brutalisent leurs femmes, soit par leurs actes soit par leurs paroles. Beaucoup agissent ainsi parce que c’est la manière dont on traite les femmes dans leurs familles. Mais ce n’est pas parce qu’une coutume est courante que cela la rend moins douloureuse. Il est vraiment très important que les maris fassent preuve de tact et de tendresse envers leurs femmes.

Apprenez à être plus doux

Est-ce que dans votre famille, on a l’habitude de crier après les femmes, à leur donner des ordres plutôt qu’à demander un services ? Vous avez peut-être eu un père qui ne réclamait jamais l’avis de qui que ce soit mais imposait son opinion avec fermeté ou sévérité et sans mettre de gants. De par votre éducation, vous vous dites peut-être que c’est la meilleure façon de traiter votre femme. En fait, non. Des façons brutales n’ont jamais fait du bien à personne, surtout pas à une femme qui attend d’être choyée et chouchoutée. Maintenant que vous êtes marié, il est temps d’apprendre à être plus doux.

Qu’est-ce que le tact ?

Le tact est la capacité de traiter une situation avec gentillesse, même si la situation en question est irritante. Donc, si votre femme vous énerve sur un sujet particulier, faites attention au ton de votre voix, aux mots que vous allez utiliser, faites en sorte de ne pas la blesser ou de lui faire du mal. Imaginez qu’un collègue ou votre employeur vous irrite, allez-vous hausser la voix et l’abreuver d’insultes au point de le rabaisser ? Vous ne vous le permettriez pas, n’est-ce pas ? Or, votre femme a plus de valeur que n’importe qui d’autre. Donnez-lui le respect qui lui est dû et faites preuve d’indulgence envers elle.

Catégories : Vie de famille

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *