Les jouets des enfants sont classés par âge. Ils sont conçus pour participer au développement de l’enfant. Mais l’âge n’est pas le seul point qu’il faut bien considérer pour offrir le meilleur jouet à votre enfant.

Jouets : la sécurité d’abord

Pour la sécurité, les parents ont à cœur de choisir des jouets qui ne risquent pas de blesser leurs enfants. C’est très bien, mais il ne faut pas aussi oublier que les risques ne se limitent pas aux blessures, aux étranglements ou aux étouffements. Eh oui, les produits chimiques contenus dans les jouets peuvent entraîner des irritations, des allergies et dans le pire des cas des cancers. C’est le cas des composants, comme les phtalates, le formaldéhyde et le bisphénol A, contenus généralement dans les jouets en plastique et en fibres synthétiques. Mais, il y a également les retardateurs de flammes bromés dans les jouets électroniques. Le mieux, c’est de miser sur les jouets écologiques comme les jouets en bois. Privilégiez dans ce cas les jouets en bois qui bénéficient de labels écologiques, dont le label CE, le label Öko-Tex et le NF-environnement.

Jouets : polyvalence et plaisir

Lorsque vous achetez un jouet pour votre enfant, vous aimeriez certainement que celui-ci lui apporte du plaisir. Puisque les enfants s’ennuient très vite et cherchent toujours des nouveautés, misez sur la polyvalence des jouets. Achetez des jouets avec lesquels vos enfants peuvent inventer des jeux. Misez sur les Legos, les Playmobil et les Kapla qui suscitent l’imagination et la créativité des enfants. Préférez également les jouets qui lancent des défis à l’enfant à l’image des puzzles. À la fin, il aura un sentiment de réussite.

Catégories : Achat

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *