Pour une raison ou une autre, le recours au test de paternité devient inévitable. Afin de rendre la manipulation fiable, il y a quelques précautions à prendre. Retrouvez à travers les prochains paragraphes les conseils pour la réussite des tests faits dans le cadre privé.

Se méfier d’un test de paternité à bas prix

La plupart du temps, les laboratoires qui proposent les tests de paternité se trouvent à l’étranger. Grâce à une main-d’œuvre beaucoup moins chère, la prestation peut paraître plus accessible. Par contre, il faut se méfier d’un tarif excessivement bas. Dans certains cas, le prix affiché est le coût par personne. Dans le cas d’une fratrie, le laboratoire peut comparer l’ADN de trois personnes simultanément.

Prêter attention aux détails sur le prélèvement

Les laboratoires comme https://www.pro-paternite.com/test-adn envoient leur kit de test par voie postale. Outre le contenant et les 2 écouvillons stériles, le courrier comprend aussi un formulaire papier à retourner avec les échantillons. Ce document atteste le consentement des personnes concernées par le test. Cette formalité peut se faire en ligne. En ce qui concerne les 2 écouvillons stériles, il est possible de les remplacer par des cotons-tiges trouvés dans le commerce. Le prélèvement se fait en frottant légèrement l’épithélium buccal. Les échantillons sont à retourner dans les 24h.

S’informer avant de souscrire à une offre

Pour s’assurer sur la fiabilité d’un test de paternité, il vaut mieux bien s’informer sur le laboratoire. Ce dernier devrait normalement avoir d’anciens clients dont les avis comptent. Au moment de choisir parmi de nombreux laboratoire, il faut se pencher sur leur professionnalisme. Un prestataire sérieux doit normalement disposer d’un vrai service client. De cette manière, vous aurez un interlocuteur dès le moindre doute ou souci dans la réalisation du test de paternité. Parfois, le mieux serait de confier l’affaire à un tribunal.

Catégories : Vie de famille

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *