Vous allez devoir chercher une baby-sitter pour votre enfant, car vous allez bientôt reprendre le travail ? Certes, il est toujours difficile de choisir la bonne personne pour s’occuper de son enfant durant son absence, mais puisque c’est la meilleure solution, il vous faut en trouver. Pour cela, il existe certains critères que vous devez tenir en compte. Voici nos conseils.

Choisir une personne de confiance

Pour s’occuper d’un bébé, l’idéal est de choisir une personne que vous connaissez déjà et à qui vous avez confiance. Ainsi, ce sera plus facile pour vous de laisser votre enfant durant les jours de travail. Pourquoi ne pas choisir votre voisine par exemple ? Ou une de vos amies qui cherchent du travail ? Sinon, il y a aussi votre mère, votre sœur ou votre belle-mère. À défaut, choisissez toujours une personne qui a déjà de l’expérience, qui a des enfants et que l’on vous a recommandée. Il faut qu’elle ait de bonnes références et n’hésitez pas à appeler ses anciens employeurs pour garantir ses compétences. Enfin, un entretien direct est toujours indispensable avant d’engager une baby-sitter, il ne faut jamais se méfier aux appels téléphoniques.

Essayez un contact avec votre enfant

Le résultat du premier contact est essentiel. Ainsi, n’hésitez pas à créer un premier contact avec votre enfant lors de l’entretien avec la baby-sitter. Observez bien son comportement, si elle sait parler avec votre enfant, si elle est à l’aise avec lui, si elle est affectueuse et si la communication passe.

Les questions essentielles à poser à la baby-sitter lors de l’entretien

Pour connaitre qu’il s’agit de la bonne baby-sitter, il est important de poser certaines questions comme qu’aimez-vous faire avec des enfants ? Pourquoi faites-vous du baby-sitting ? Que faites-vous si les enfants se disputent ? Quelle est la tranche d’âge avec laquelle vous êtes le plus à l’aise ? Que faites-vous si un enfant vous désobéit ? Dans quel cas nous appelleriez-vous ? Que feriez-vous en cas de fièvre ? Que faites-vous si un inconnu parle avec l’enfant ? Bref, de nombreuses questions peuvent vous permettre de reconnaitre qu’il s’agit d’une personne de confiance, sérieuse, responsable et compétente, apte à prendre soin de votre enfant.

Catégories : Baby-sitting

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *