Idées cadeaux de Noël : Les tendances 2011


Les tendances évoluent tous les ans si bien qu’il devient difficile de prédire les désirs de nos enfants. La bonne nouvelle est que, malgré le moral en berne des Français, le budget moyen consacré aux cadeaux de Noël est annoncé en légère hausse d’après un article publié sur La Croix le 8 novembre dernier.

Côté garçons

Si les cours de récré font loi en matière de mode, ils restent malgré tout des marques phares qui savent s’adapter aux attentes de nos petits bonhommes.

Côté mode donc, nous retrouvons les toupies beyblade et autres Spinbattle qui confirment après 1 an de succès. Impossible d’oublier les héros de cinéma qui s’imposent à coups de lignes complètes de produits dérivés. Je pense notamment à Cars 2 qui avec la version télécommandée de Flash McQueen
.

Cars 2 - Flash McQueen télécommandé Disney PixarEt côté plus traditionnel les Lego et Playmobil sont loin d’être has been. Au delà du calendrier de l’avent Star Wars, LEGO propose toute une gamme Star Wars qui trouve preneur à partir de 6 ans. A côté d’elle dans les rayons, vous trouverez également l’univers Ninjago qui rencontre également un franc succès.

Noël 2011 - Lego Ninjago

Côté filles

Le rose bonbon d’Hello Kitty marche toujours aussi fort! Avec ses produits dérivés par milliers, vous en trouverez pour tous les goûts et pour tous les âges.

Noël 2011 - Hello Kitty

On trouve aussi dans le top tendances 2011, les Zoobles ! Les voici présenter en vidéo :


Succès avéré outre atlantique, les Zoobles débarquent pour passer Noël en France.

Non loin d’eux, dans vos magasins préférés, vous trouverez les Monster High. Ceux ci peuvent avoir un côté dérangeant mais en surfant sur la tendance « Vampire » du moment, trouvent leur légitimité auprès des jeunes filles. Avec des boites à maquillage en forme de tête de mort ou autres cercueils, j’avoue ne pas être séduit pour le produit mais gardez en tête qu’il aura peut-être sa place sur la lettre au père Noël.

Noël 2011 - MonsterHigh - maquillage

Par ailleurs, et nous ouvrons ici un sujet de débat, les jouets dits -tristement- traditionnels trouvent une nouvelle place de choix dans les rayons roses. Cuisine, couture et autres activités culturellement féminines reviennent sur le devant de la scène avec notamment le produit Mini Délices de Lansay qui d’après ses couleurs ne parait pas viser nos garçons.

Je m’engage dès à présent à écrire un post à ce sujet car l’idée que les gars jouent à la voiture pendant que les filles sont en cuisine me gène un peu…

Pour commencer voici le lien vers une émission RTL que j’ai retranscrite, sur le thème suivant : Quels jouets choisir pour nos garçons ou pour nos filles ?

Par ailleurs, j’ai fait suivre un article d’Agoravox sur Le sexisme et les jouets d’enfants qui reflète bien l’idée que je veux exprimer.



Recherches courantes
This entry was posted in Idées Cadeaux and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

One Response to Idées cadeaux de Noël : Les tendances 2011

  1. Benjamin says:

    Chez nous ça sera donc du Cars (pas moins de 3 jouets McQueen), du camion de pompier à piles, cuisine aménagé…

    Joyeux Noël à tous les papas ! ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>